Mise à jour de votre navigateur

Bonjour, pour une meilleur experience et profiter pleinement de votre viste sur le site web 13e TopTIC, nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur vers la dernière version d'Internet Explorer. Pour télécharger la dernière version d'Internet Explorer Cliquez-ici. Merci et bonne visite !!

mardi 18 octobre 2016 CCI MARSEILLE PROVENCE, MARSEILLE - Dans le cadre de 13e TopTIC

Un temps fort de

CMS, référencement, Ad Exchange, Retargeting, mobile, paiement, analytics… faites les choix gagnants pour votre stratégie digitale !

CMS, référencement, Ad Exchange, Retargeting, mobile, paiement, analytics… faites les choix gagnants pour votre stratégie digitale !

Les ventes e-commerce en France ont encore augmenté fortement en 2014 : +11% à 56,8 milliards d'euros concernant les ventes aux particuliers ; ces excellents chiffres ne doivent pas masquer une baisse du panier moyen, et une hausse de 14% en 2014 du nombre de sites marchands actifs : 164 200 ! (source FEVAD).

 

La concurrence est de plus en plus forte, la différence se fait aussi par le biais des fonctionnalités proposées, par la capacité à répondre au plus près aux attentes des clients, en particulier l’accès par le biais d’un mobile, téléphone ou tablette…

 

En participant au forum WEBTECH, découvrez toutes les briques pour construire et développer votre activité e-commerce : choix de votre plateforme, Web Analytics, optimisation de votre référencement, intégration du site dans votre système d’information (gestion des stocks par exemple).

LA GRILLE DE PROGRAMME

WEB2 - SEO. La dernière modification de fond de l'algorithme Google : que nous réserve Quality Update ?

01 octobre 2015 9h00 à 9h55 Salle : des Séances

GUILLAUME -MindFruits
intervenant

GUILLAUME EOUZAN
Fondateur Dirigeant
MindFruits

WEB1 - Ad Exchange, RTB (Real Time Bidding), Retargeting... Comment maximiser son ROI en pilotant ses campagnes d'acquisition de trafic à la performance ?

01 octobre 2015 10h40 à 11h25 Salle : des Séances

Olivier -FULL PERFORMANCE
Intervenant

Olivier RICARD
Président Directeur Général
FULL PERFORMANCE

WEB4 - La réussite sous Magento, illustrée par un e-commerçant régional !

01 octobre 2015 10h40 à 11h25 Salle : Suez-Bosphore


Acteur du e-commerce initialement sous Prestashop, notre e-commerçant présentera son expérience sous Magento qui lui a permis de se concentrer sur la vente et le Service Clients.

Les points forts, les points faibles, les performances de la boutique, les possibilités de Magento d’origine et ses modules complémentaires… Vous comprendrez en quoi Magento est un des facteurs clés de sa réussite grâce, notamment, à l’automatisation de taches chronophages. Lors de cet atelier, seront abordées les questions suivantes :

Guillaume -MARKET ACADEMY
Intervenant

Guillaume SANCHEZ
Directeur Général
MARKET ACADEMY

WEB3 - Relevez le défi du (e-) commerce connecté !

01 octobre 2015 11h55 à 12h40 Salle : Contact


Magasins, réseaux de magasins et franchisés … vos clients exigent une offre cohérente et une communication personnalisée quel que soit le canal utilisé : physique, téléphonique, sur le web ou sur mobile. 

Au cœur de ces enjeux, votre système d’information est la clef de voûte qui fait tenir l’édifice. Hors c’est bien souvent le maillon faible de vos organisations. 

Découvrez comment relever le défi du commerce connecté en proposant des services innovants qui placent votre client au centre de votre business.

Christophe -OCTAVE
Intervenant

Christophe PERRINET
Directeur Général
OCTAVE

WEB5 - Comment les applications mobiles boostent la stratégie de l'entreprise !

01 octobre 2015 13h25 à 14h10 Salle : Suez-Bosphore

Les App mobiles, leviers pour accroitre les recettes et/ou diminuer les coûts avec des exemples concrets de cas clients

En moins de 10 ans, les technologies mobiles ont bouleversé nos vies quotidiennes et contribue désormais aux transformations de nos pratiques professionnelles. Les entreprises ont vécu des évolutions majeures induites par l’apparition de l’internet et des services associés. Ces évolutions et transformations sont et seront encore plus importantes avec l’arrivée des terminaux mobiles : Smartphones, tablettes et les objets connectés en général. Leurs caractéristiques et possibilités, engendre un potentiel de croissance dans le numérique, grâce aux usages et aux comportements des utilisateurs d’une part et des opportunités générés pour les organisations d’autre part.

Concrètement aujourd’hui nous avons deux grands types d’applications :

L’avenir sera lié à la mobilité connectée avec ce qu’on appelle l’internet des objets. Les applications mobiles pour smartphones, tablettes, mais aussi pour d’autres supports (lunettes, montres, etc.), ont et auront notamment pour objectifs, la simplification de la vie quotidienne, l’aide à la vente, l’aide à la décision, l’optimisation des process, etc.


Cet atelier propose sur des exemples de cas concrets de vous apporter des éléments de réponses pour une stratégie mobile adaptée à votre contexte.

Bruno -SYNERTIC
Intervenant

Bruno DOUCENDE
Directeur Général
SYNERTIC

WEB6 - Web analytics, expérience utilisateur... Comment augmenter le taux de transformation de votre site de e-commerce ?

01 octobre 2015 13h25 à 14h10 Salle : des Séances


Comprenez les mécanismes qui définissent le taux de transformation de votre site et agissez pour le faire progresser ! Découvrez à travers de nombreux cas clients, 20 leviers qui vous permettront d’agir concrètement sur la performance de votre business web.

Hervé -Web & Solutions
Intervenant

Hervé BOURDON
Business Developper
Web & Solutions
Christophe -OCTAVE
Intervenant

Christophe PERRINET
Directeur Général
OCTAVE
Julien -MLG consulting
Animateur

Julien VERMEULEN
Directeur général
MLG consulting

PTV8 - Quels sont les nouveaux défis digitaux pour les professionnels du tourisme ?

01 octobre 2015 14h35 à 15h05 Salle : Plateau TV


Avec des marchés de plus en plus mondialisés, une économie  « temps réel » et des attentes des touristes de plus en plus importantes en terme d’accès à ‘l’information, en particulier via les réseaux sociaux, l’industrie du tourisme fait face à de nouveaux enjeux et défis !

Découvrez en avant-première, les résultats de l’étude réalisée par le reseau consulaire PACA sur les besoins des professionnels du Tourisme en terme de services et d’expertise dans le domaine du numérique.

Steven -Groupe Newhotel
Intervenant

Steven BAK
Directeur des Exploitations
Groupe Newhotel
Marc-Lionel -MLG CONSULTING
Animateur

Marc-Lionel GATTO
PDG
MLG CONSULTING
Nicolas -Hôtel Carré Vieux Port
intervenant

Nicolas GUYOT
Directeur
Hôtel Carré Vieux Port
Bernard -Région Provence Alpes Côte d'Azur
Intervenant

Bernard JAUSSAUD
Vice-Président délégué à la Réforme Territoriale et au Tourisme
Région Provence Alpes Côte d'Azur
Marlène -CCIMP - Service TIC & IE
intervenant

Marlène KORSIA
Conseiller numerique
CCIMP - Service TIC & IE
Franck - CCI Marseille-Provence
Intervenant

Franck RECOING
Vice-Président CCIMP délégué à la Mission Développement des grandes filières du tourisme
CCI Marseille-Provence

WEB7 - Comment utiliser le paiement en ligne comme levier de croissance ?

01 octobre 2015 14h40 à 15h25 Salle : Suez-Bosphore


Découvrez les dernières nouveautés dans l’univers du paiement en ligne et les futurs impacts sur le comportement d’achat :

Sibylle -LYRA NETWORK
Intervenant

Sibylle Denis
Ingénieur Commercial
LYRA NETWORK

WEB9 - Social CRM, mobilité, leads nurturing... Pourquoi devez-vous impérativement passer au e-CRM ?

01 octobre 2015 14h40 à 15h25 Salle : des Séances

Frédéric -MLG consulting
Animateur

Frédéric NICOLAS
Responsable Développement
MLG consulting
William -Hesperia Informatique
Intervenant

William PIT
Responsable commercial
Hesperia Informatique
Arnaud   -SI WEB
Intervenant

Arnaud RAYMOND
Responsable Commercial
SI WEB

PTV9 - Du marketing digital à l'Inbound marketing, tirez le meilleur parti de la connaissance client

01 octobre 2015 15h10 à 15h40 Salle : Plateau TV


Participez à l'enregistrement de l'émission "Les Grands Débats E-Commerce" :

 

Une émission suivie de la remise du trophée du Club de la Performance Marketing 2015.

Martine -E-COMMERCE MAGAZINE
chroniqueur_tv

Martine FUXA
Rédactrice en chef
E-COMMERCE MAGAZINE
Marc-Lionel -MLG CONSULTING
Animateur

Marc-Lionel GATTO
PDG
MLG CONSULTING
Bruno -ALLOPNEUS
intervenant

Bruno HETIER
Directeur Marketing
ALLOPNEUS
Véronique  -
intervenant

Véronique POCHART
Head of Global User Experience

Marc -OXATIS
Intervenant

Marc SCHILLACI
Fondateur et Président du Directoire
OXATIS
Olivier -DARWIN agency
Intervenant

Olivier TRUBERT
Président fondateur
DARWIN agency

WEB8 - Pourquoi la refonte d’un site e-commerce est du ressort d’un professionnel ?

01 octobre 2015 15h55 à 16h40 Salle : EuroMed


Ca y’est, vous êtes prêt à vous lancer dans la refonte de votre boutique en ligne !
Votre site actuel est un tas de données : les clients, les fournisseurs, les commandes…
Une refonte de site e-commerce n’est pas seulement une évolution esthétique : c’est surtout un processus complexe qui implique le transfert des données de votre ancien site vers le nouveau.

Il faut penser sur toutes les taches indispensables à la réussite du projet de refonte !

Guillaume -MARKET ACADEMY
Intervenant

Guillaume SANCHEZ
Directeur Général
MARKET ACADEMY

WEB11 - Gagner en productivité : connecter les gens et les idées grâce à Google Apps for Work

01 octobre 2015 15h55 à 16h40 Salle : Contact

WEB12 - Facebook, Twitter, Google+, community management, contenus… Comment se lancer dans le social business ?

01 octobre 2015 17h00 à 17h45 Salle : Salon D'Honneur


Il ne suffit plus d’ouvrir une page sur Facebook et d’essayer d’accumuler les « fans » votre objectif doit être de faire du business !

Johanna -SEMAWEB
intervenant

Johanna BENCHIMOL
Chef de projet Webmarleting
SEMAWEB
Florence -GROUPE C2 360
Intervenant

Florence FERAILLE
Digital Manager
GROUPE C2 360
Julien -MLG consulting
Animateur

Julien VERMEULEN
Directeur général
MLG consulting

INSCRIVEZ-VOUS
2017 powered by event2one © Professionals Events Management Systems. All rights reserved.