Top 4 des grandes entreprises du monde
Nombreuses sont les entreprises dans le monde qui enregistrent des millions, voire des milliards d’euro par an. Parmi les plus grandes entreprises, en voici 4.
Saudi Aramco
Saudi Arabian Oil Company est considéré comme l’entreprise la plus chère de la planète. En 2019, la valeur de la compagnie est estimée à plus de 1 800 milliards de dollars. En effet, l’introduction du géant pétrolier en bourse est plus que satisfaite. Par ailleurs, on sait déjà que la société arabe veut continuer son expansion en réalisant des achats et de diverses fusions. Notez que ce leader mondial a des succursales et des filiales aux États-Unis, aux Émirats Arabes Unis, en Russie, en Chine, au Japon ou encore en Grande-Bretagne.
Microsoft
Dans ce classement, Microsoft est la deuxième entreprise la plus chère du globe. Grâce au système d’exploitation Windows, cela a rendu possible à de nombreux utilisateurs d’acquérir facilement des compétences informatiques. Le système a permis à la firme de Redmond de générer plusieurs milliards de dollars de bénéfice. En outre, l’entreprise Microsoft s’affirme comme parmi les leaders mondiaux en matière de logiciels pour PC.
Apple Inc.
Avec ses 1 400 milliards, la valeur d’Apple pèse lourd et figure parmi les multinationales les plus onéreuses du monde. Aujourd’hui, la marque est considérée comme une référence et une valeur sûre auprès de nombreuses personnes. Par ailleurs, parmi les noms de grandes marques qui circulent, Apple figure à la tête de la liste. Au fil des années, la gamme de produits proposée par Apple s’est diversifiée. En effet, dans leur catalogue, on peut trouver des smartwatches, des ordinateurs de bureau, des ordinateurs portables, des tablettes ou encore des Smartphones.
Amazon Inc.
Amazon est une plateforme e-commerce vendant des produits au détail et réalise la livraison des produits. Avec leur stratégie commerciale, les utilisateurs, les fournisseurs et même les producteurs ont la possibilité de vendre eux-mêmes leurs produits directement via le service Amazone. En plus de ses 657 500 salariés, Amazone possède plus de 160 milliards de dollars et génère chaque année un chiffre d’affaires de plus de 230 milliards de dollars.