Entreprise

Quels sont les business les plus porteurs en 2020 ?

Posted On
Posted By admin

En 2020, les business les plus rentables concernent essentiellement le secteur du high-tech, de l’informatique et du web. Ainsi, voici les secteurs que vous pouvez essayés si vous souhaitez vous lancer en entrepreneuriat.

La réalité virtuelle

La réalité virtuelle est un secteur en pleine expansion. De ce fait, elle présente beaucoup d’opportunité de marché. En effet, on estime que le marché de la réalité virtuelle devrait atteindre les 45 milliards de dollars à l’horizon de 2021. Films 3D, VR, jeux vidéos…Les produits sont conçus de manière à être toujours plus performants et offrant ainsi une expérience plus immersive aux utilisateurs.

Le développement web

À l’ère du numérique, le développement web est un secteur qui se porte toujours bien. Sur le marché du travail, la demande en développeurs est en constante augmentation. Bien qu’il existe des CMS comme WordPress, Shopify ou Wix, il reste encore utile de faire à appel aux spécialistes. Administrateur de base de données, administrateur réseau, technicien de maintenance… Dans la plupart des cas, il est possible d’exercer ce métier à distance, depuis le domicile.

Les réseaux sociaux

Que ce soit en marketing digital ou en communication, il est devenu impossible de s’en passer des réseaux sociaux. C’est d’ailleurs le canal de communication de prédilection de beaucoup d’entreprises. Ces plateformes en ligne sont utilisées pour rechercher des prospects ou rester en contact avec les clients. Cependant, le problème réside dans la façon de développer une communauté fidèle et engagée. Puisque cela demande du temps et de l’énergie, de plus en plus d’entreprises font appel alors aujourd’hui à des community managers.

La traduction

Pour augmenter sa notoriété et attirer de nouveaux clients, les entreprises utilisent des sites web. Outre leur présence dans un pays donnée, certaines sociétés s’ouvrent même à l’international et ne priment pas les moyens pour augmenter leur chiffre d’affaires. Il est alors nécessaire de mettre en place une communication adaptée afin de conquérir le marché international. Ainsi, les contenus web ont besoin souvent d’être traduits en anglais, en espagnol, en italien ou encore en allemand. Il n’est pas étonnant qu’il y a une forte demande en traducteurs.

Related Post

leave a Comment